L’Abbé Robert MASINDA et l’Ingénieur Dieudonné SANGALA enfin libérés | radiomotofm.info

L’Abbé Robert MASINDA et l’Ingénieur Dieudonné SANGALA enfin libérés

Publié le: 25/01/2018 à 14h22min42s

Par Radio Moto Butembo-Beni

L’annonce a été faite par l’Abbé Norbert NDAVARO, un des prêtres de la paroisse Bienheureuse ANOALITE Bingo où rend service l’Abbé Robert MASINDA. La nouvelle est confirmée par l’évêque de Butembo-Beni.

Au nom de Monseigneur l’ordinaire du lieu, le père Jean-Baptiste KATAHERUKA nous en parle.

“Le message qu’il y a est un bon message; la libération de ces otages, l’Abbé Robert Masinda et l’ingenieur Sangala. Notre Evêque dit merci pour toutes vos prières; et continuez à prier pour les autres otages qui restent dans la brousse”, a indiqué le directeur de RMBB.

Pour rappell’Abbé Robert MASINDA, directeur de la ferme Nino Baglieri de BINGO et l’Ingénieur Dieudonné SANGALA de cette même ferme ont été enlevés avec 4 autres personnes, agents de cette ferme-école lundi 22 janvier.

Les ravisseurs étaient au nombre de 9 hommes, porteurs d’armes à feu et de la tenue similaire à celle des FARDC, selon les 4 premiers ex-otages. Les malfrats avaient pillé des biens que possédaient leurs cibles. Les ex-otages avaient aussi été torturés. C’était après interception du véhicule à bord duquel ils étaient avant d’atteindre la route MANGINA-Beni.

Que pense la CENCO au sujet d’autres prêtres encore en otage?

A la suite de ce rapt, la CENCO a publié un communiqué mardi 23 Janvier 2018. Dans ce document, les Princes de l’Eglise Universelle en RDC appellent les autorités, à tous les niveaux, à user de leur pouvoir pour arrêter le cycle d’enlèvement des ecclésiastiques et des paisibles citoyens. Dans le même document, la CENCO exige aussi la libération immédiate des Abbés Jean-Pierre AKILIMALI et Charles KIPASA enlevés en Juillet 2017 et des pères Assomptionnistes Jean-Pierre NDULANI, Edmond KISUGHU et Anselme WASUKUNDI, otages depuis le 19 Octobre 2012. Le communiqué de la CENCO rassure de ferventes prières de l’Eglise Universelle en espérant protection et libération inconditionnelle des otages.

Publié le: 25/01/2018 à 14h22min42s
Par Radio Moto Butembo-Beni

via L’Abbé Robert MASINDA et l’Ingénieur Dieudonné SANGALA enfin libérés


MGR MARCEL UTEMBI ECRIT AU PAPE FRANÇOIS | cenco.org

24 janvier 2018 Jean-René BOMPOLONGA

Mgr-Marcel-Utembi-Tapa

Mgr-Marcel-Utembi-TapaMGR MARCEL UTEMBI ECRIT AU PAPE FRANÇOIS

Le président de la Conférence Episcopale Nationale de la RD Congo (CENCO), Mgr Marcel Utemb Tapa, archevêque de Kisangani, a écrit une lettre de remerciement au Pape François, le lundi 22 janvier 2018. Cette lettre fait suite à la recommandation du peuple congolais à la prière des fidèles du monde entier par le Saint Père, le dimanche 21 janvier 2018.

Au nom des Evêques membres de la CENCO, du peuple de Dieu nous confié et au mien propre, je viens par la présente Vous exprimer notre gratitude encore une fois pour Votre bienveillante attention et Votre sollicitude paternelle qui renforcent notre Foi et notre Espérance en ce moment difficile de l’histoire de notre pays, écrit Mgr Marcel Utembi.

Le président de la CENCO confie davantage la RDC aux prières du Pape pour que le Seigneur éclaire les cœurs de nos dirigeants afin qu’ils sachent s’oublier pour l’intérêt  supérieur de la Nation.

Prière cliquer sur le lien ci-dessous pour lire l’intégralité du message

Mgr Utembi écrit au Pape

Mgr-Utembi-écrit-au-Pape

Source: MGR MARCEL UTEMBI ECRIT AU PAPE FRANÇOIS | cenco.org

Annunci

God bless you!

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.