La CENCO condamne l’enlèvement d’un prêtre à Beni | cenco.org

24 janvier 2018 Jean-René BOMPOLONGA

Mgr Melchisédech Sikuli, Evêque de Butembo-Beni, a informé la CENCO de l’enlèvement de l’abbé Robert Masinda et deux ingénieurs agronomes, Dieudonné Sirasa Sangala et Augustin Vyunza, à Beni le lundi 22 janvier 2018, à 18h 30, alors qu’ils revenaient de champs.

Dans un communiqué daté du 23 janvier 2018, la Conférence Episcopale Nationale de la RD Congo (CENCO), par le biais de son président, Mgr Marcel Utembi Tapa, dénonce et condamne fermement cet acte ignoble. Il souligne qu’il est regrettable que les malfaiteurs opèrent à répétition ces actes barbares en prenant pour cibles les ecclésiastiques. 

Le président de la CENCO et archevêque de Kisangani rappelle dans ce communiqué  l’enlèvement le 17 juillet 2017, toujours à Beni, des abbés Jean-Pierre Akilimali et Charles Kipasa et celui des Pères assomptionnistes Jean-Pierre Ndulani, Edmond Kisughu et Anselme Wasukundi, le 19 octobre 2012 dans le territoire de Beni. Jusqu’aujourd’hui nous n’avons pas de leurs nouvelles, écrit Mgr Marcel Utembi Tapa.

La CENCO exige la remise en liberté immédiate de toutes ces personnes, elle en appelle aux Autorités congolaises et à la MONUSCO, garants de la sécurité des populations, de faire tout ce qui est dans leur pouvoir pour retrouver nos frères enlevés et de mettre fin à ces enlèvements des ecclésiastiques, martèle Mgr Marcel Utembi Tapa. Prière lire l’intégralité du communiqué en cliquant sur le lien ci-dessous.

 La CENCO dénonce l’enlèvement d’un abbé

cenco

Source: La CENCO condamne l’enlèvement d’un prêtre à Beni – Bienvenue | cenco rdc site officiel

God bless you!

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.