Diocèse de Butembo-Beni : Cinq nouveaux prêtres ordonnés par l’Evêque Antonio Stagliano de Noto | radiomotofm.info

Le diocèse de Butembo-Beni a donc accueilli ces 5 nouveaux prêtres dans sa famille sacerdotale jeudi 21 janvier 2016 en la cathédrale de Butembo-Beni. La messe d’ordination sacerdotale a été présidée par Mgr l’évêque de Noto. Monseigneur Antonio Stagliano était accompagné de Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech de Butembo-Beni.

Dans son homélie, monseigneur Stagliano a invité les heureux du jour à évangéliser ce qu’ils croient. L’évêque de Noto a fait savoir que le sacerdoce n’est pas un travail mais une charge pour la gloire de Dieu. Avant tout, on est chrétien puis prêtre et évêque, a fait remarquer monseigneur Antonio Stagliano. Les ordinands du jour sont Kakule Kavuke Justin, Kakule Wasukundi Olivier, Kasereka Kahoterana David, Muhindo Lusenge Juvénal et Mbusa Makokombi Faustin.  Monseigneur l’évêque de Noto leur a ensuite montré que la situation de guerre qui sévit en Diocèse de Butembo-Beni est difficile sur le plan sécuritaire.

L’Evêque de Noto a rassuré aux participants que la paix sera restaurée dans le diocèse les prochains jours. Selon lui, l’ONU et l’Union Européenne sont déjà saisies officiellement de ce qui se passe à Butembo-Beni en termes d’exactions telles les massacres et autres violations des droits de l’homme. Cela a été fait à travers une lettre que l’évêque de Noto et le maire de Noto ont adressée à ces autorités depuis peu. Propos soutenus par monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, évêque de Butembo-Beni qui s’en félicite.

Mgr Sikuli au micro de Kamaliro et Georges

Le pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni a remercié son collègue de Noto pour toutes les activités déjà réalisées.

via Diocèse de Butembo-Beni : Cinq nouveaux prêtres ordonnés par l’Evêque Antonio Stagliano de Noto

Annunci

God bless you!

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.